La Grande Randonnée Kiwanis

Les 6 clubs Kiwanis de la division 17 soit le club de la Baie, Chicoutimi, Jonquière, Alma, Roberval et Chibougamau se sont unis pour créer une toute nouvelle activité et ainsi venir en aide aux enfants de la région. Les 6 clubs de la région regroupent près de 200 membres qui travaillent bénévolement et dont la mission est de venir en aide aux enfants de 0 à 5 ans.

L’activité est une randonnée cyclo-sportive autour du Lac St-Jean à l’intérieur d’une journée soit près de 210 kilomètres à parcourir. L’activité se déroulera le 26 août et un objectif de 30 équipes de 5 cyclistes participeront à cette épreuve. Le parcours sera divisé en quatre portions avec ravitaillement et débutera à 6 :00 du chalet du Kiwanis d’Alma à St-Gédéon. Le départ se fera à 7 :30 le matin du 26 août du chalet du Kiwanis d’Alma situé à St-Gédéon. Les cyclistes prendront la direction de St-Henri de Taillon où se trouvera le premier ravitaillement. Les ravitaillements suivant seront situés à Dolbeau-Mistassini et Roberval pour fermer la boucle d’arrivée au chalet du Kiwanis, soit le point de départ. Le tracé suivra principalement la Véloroute des bleuets, sauf une section entre Dolbeau-Mistassini et St-Méthode où nous emprunterons la route dite ''De la Friche''. Une fenêtre de 11 heures est allouée pour compléter le parcours et chaque équipe l'effectuera à son rythme. Tous les cyclistes devront être de retour au chalet du Kiwanis d’Alma à St-Gédéon à 18 :00 maximum. Une navette récupèrera les cyclistes et les vélos n’ayant pas rejoint St-Gédéon à 18 :00. Deux cyclistes minimum par équipe doivent effectuer chacune des étapes. Chaque cycliste sera libre de réaliser le tracé au complet ou en partie selon sa condition physique et son endurance. Les cyclistes, à leur arrivée, seront accueillis au chalet du Kiwanis d’Alma et pourront fraterniser avec les autres cyclistes. Un souper de remerciement et une remise de chèque complétera l’activité.

Les frais de participation sont de 300$ par cycliste soit 1500$ par équipe. Sont inclus dans les frais de participation : le ravitaillement tout au long du trajet, un jersey de vélo aux couleurs du Kiwanis qui sera obligatoirement porté durant l’activité et un souper de remerciement au chalet du Kiwanis d’Alma. Si votre équipe comprend un chauffeur désigné, des frais supplémentaires de 30$ pour le repas devront être additionnés à votre contribution.

Chaque équipe doit prévoir le transport personnel ainsi que celui de leur vélo tout au long du trajet. Cependant, une remorque sera disponible afin de faire le transport au besoin des vélos excédentaires. Chaque équipe devra se munir d’un téléphone cellulaire. Des numéros d’urgence seront fournis en cas de bris mécanique ou d’accident afin que les unités de secours attitrées fournissent les services nécessaires.

Les équipes qui viennent de l’extérieur pourront être hébergées sans frais la veille et le jour de l’activité au chalet du Kiwanis d’Alma ou pourront, s’ils le désirent, se stationner au chalet avec leur véhicule récréatif. Un total de 48 lits dans des dortoirs sont disponibles, mais vous devez nous aviser tôt pour réserver une place. Vous devez fournir votre sac de couchage ainsi que vos serviettes pour la douche. Vous aurez également à planifier votre déjeuner.

Pour les personnes inscrites, des détails supplémentaires concernant les emplacements des ravitaillements et autres informations complémentaires vous parviendront par email au cours des prochaines semaines.

Le tracé

Tracé de la grande randonnée Kiwanis